Pages

vendredi 3 juin 2011

Darkfever (Fever/MacKayla Lane Series) [Karen Marie Moning]

 Quatrième de couverture : 

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes de faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux ques les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.



Mon avis :  
La couverture de cette édition en VO est assez chouette je trouve. Elle rend beaucoup mieux lorsqu'on a le livre entre les mains, d'ailleurs. 

Avant de commencer Darkfever, je me disais "ne demande pas trop de ce premier tome, après tout, c'est qu'un début de saga", car généralement, les premiers tomes que j'ai pu lire n'étaient jamais les meilleurs! 
Bon j'ai pas encore lu la suite, certes, mais ce que je veux dire, c'est que ce tome commence vraiment très fort ! J'ai adhéré direct, et bien qu'au début on se dise "mais attends reviens en arrière, c'est quoi déjà un Tuathé machin, c'est quoi un sidhe bidule ???", on s'adapte très vite, et le petit glossaire à la fin est juste Top ! 

J'aime assez le caractère de Mac, qui va déjà beaucoup évoluer en un roman. Au début, c'est la jeune fille d'apparence totalement superficielle et clichée à souhait (en mode barbie : j'aime le rose et je suis blonde), mais qui n'est pas si bête qu'elle en a l'air et qu'elle veut bien nous le faire croire. On va découvrir petit à petit qu'elle a pas mal de ressources, et surtout une force -mentale- insoupçonnée. Sa détermination pour venger sa sœur va dans certains cas l'aider à affronter toutes ces épreuves, mais aussi la mettre dans de sales draps, tant son désir de justice est fort. 

Dans ce premier tome, c'est surtout une Mac qui découvre un nouvel univers, et qui doute, beaucoup; de sa sœur, d'elle-même, de ces nouvelles révélations, de ses rencontres... 

Heureusement pour elle, elle ne tombe pas que sur des méchants, et Barrons fait donc son entrée. Enfin, son camp n'est pas vraiment déterminé à ce stade-là, mais ayant des objectifs communs, Barrons se donne pour mission de protéger Mac et de lui faire découvrir ce nouveau monde qui s'ouvre à elle.  

Bien qu'il y ait encore de grandes zones d'ombre (oh, joli!) sur ce qu'est Barrons et ses réelles intentions, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui, car il sauve plusieurs fois Mac, mais aussi car il laisse dévoiler une minute de tendresse avant de redevenir de marbre. (et ça, c'est trop craquant !)

 A part ça, l'univers des Faes est très sympa à découvrir ici. J'aime ce côté Irlandais, avec les vieux quartiers de Dublin, on se laisse facilement transporter
Hormis dans la communauté du Sud où les Faes sont quelque peu abordés, je n'avais jamais lu de livres du genre, donc c'est une très bonne découverte pour moi. Je compte bien continuer cette saga, ce premier tome m'ayant vraiment plu.

Note : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire