Pages

mercredi 20 juillet 2011

Bloodfever (Fever T.2/MacKayla Lane Series) [Karen Marie Moning]

Quatrième de couverture : 
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :
J'avais vraiment hâte de lire ce tome 2, après le premier de la saga qui m'avait bien fait accroché!
Je lis cette saga en VO, et le début de cette série m'avait un peu chamboulé car je ne connaissais absolument pas cet univers là. M'enfin, en quelques pages, on est vite dans le bain, chose que j'avais beaucoup apprécié.

Et on repart avec le même rythme, les actions s'enchaînent, ni trop vite ni trop lentement, c'est vraiment bien dosé.

MacKayla dans le tome précédent, cherchait surtout à avoir une certaine Justice pour la mort dont elle se sent, en un sens, responsable et impuissante. Dans ce tome là, Mac devient petit à petit assoiffée de vengeance, une nouvelle facette fait progressivement son apparition, on la sent plus sombre, et un combat intérieur prend place, surtout avec ses tous nouveaux pouvoirs de sidhe seer qui débarquent. 

Sa relation avec Barrons a toujours ce côté un peu chaotique, en résumé ça donnerait : "j'ai beau pas te connaître, mon instinct me dit que t'es plutôt de mon côté...mais quand même, qui t'es toi d'abord?!". Mystérieux et charmant, forcément, ça ne la laisse pas indifférente (oh, comme je te comprends, Mac! )
Mais comme Mac, on ne sait pas quoi en penser, on pense avoir résolu le mystère qu'est Jericho Barrons, et finalement, non, on continue à être dans le brouillard le plus complet. Karen M. Moning sait vraiment tenir les rênes pour garder toute une part d'ombre autour de ce personnage.
Cela dit, il finit toujours par l'aider et lui sauver sa peau d'une manière ou d'une autre... ça va de couvrir Mac pour que son père ne s'inquiète pas, à la secourir dans des moments critiques...
On en découvre un peu plus sur les autres personnages, V'lane fait encore son apparition, même si ses intentions ne sont pas encore très claires, et la famille de sidhe seer s'agrandit, maintenant, on ne sait pas où ça va mener la petite Mac. Ces derniers passages ne sont pas plus emballant que ça pour le moment, et les persos ne m'inspirent pas beaucoup!

La quête du Sinsar Dubh (je me ferai jamais à la prononciation de ce truc!) continue, et les dernières péripéties de Mac dévoilent une petite nouveauté... Il va falloir attendre de lire la suite pour savoir ce que ça veut dire... 

En bref, de l'action, un duo de choc, et un très bon rythme pour ce 2ème tome, j'en redemande ! :D

Note : 16/20 



1 commentaire:

  1. Nan mais c'est totalement ça, tu veux des réponses et quand tu refermes le livres non seulement tu ne les as pas mais tu as encore plus de questions !!! XD

    Bon faut vraiment que je trouve un moment pour me les relire, j'ai oublié trop de trucs.... puis Mac et Jéricho, ça passe toujours même en relecture !

    RépondreSupprimer