Pages

mardi 3 mai 2011

Hush, Hush [Becca Fitzpatrick]

Quatrième de couverture :
"Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel… et à demi ange déchu."
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d’un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante. »
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt.
Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre.
Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis : 
Quand on lit le résumé comme ça, je sais pas vous mais moi je croyais que ça allait être Twilight numéro 2 ! Heureusement, l'inquiétude se dissipe assez vite. Patch a certes ce côté mystérieux (mais c'est pas propre à Edward que je sache) et Nora est intriguée par ce dernier, mais aussi un peu apeurée, ce qui peut la rendre un peu stupide parfois aussi... La dynamique qui va s'installer entre eux en tout cas nous rend assez addictif à leur relation, on veut connaître la suite pour eux... 

Au niveau du style, ça se lit vraiment facilement (lu en VO), pas de souci de ce côté là, et une fois qu'on prend le livre, c'est dur de le lâcher, vous êtes prévenus ! 
L'intrigue est assez bien faite, mais on se rend compte que ce tome reste le premier d'une série qui pose les bases, donc ça ne démarre pas immédiatement, mais juste quand il faut.
Maintenant, il me reste à lire le tome suivant "Crescendo" !  

Note : 16/20 

1 commentaire:

  1. Ben oui, il est bien ce petit Patch (moins gentillet que le petit Edouard...), faut que tu lise la suite, Crescendo est meilleur encore !

    Bon ça va, une trilogie avec la sortie d'un tome par an, c'est pas ce qui va nous ruiner le plus heureusement XD

    RépondreSupprimer