Pages

jeudi 28 avril 2011

A Touch Of Dead : Sookie Stackhouse : the Complete Stories [Charlaine Harris]

Recueil de nouvelles mettant en scène Sookie Stackhouse :
Dracula Night
Fairy Dust
One Word Answer
Lucky
Gift Wrap

Mon avis : 
 J'ai lu ces nouvelles l'été dernier pour la plupart mais il n'est jamais trop tard pour en faire un commentaire : C'est vraiment agréable de découvrir de nouvelles petites histoires parallèles à la saga, qui viennent soit compléter soit ajouter de nouvelles informations à l'univers de Sookie. Pour ne pas être trop perdu(e) avant de lire ces nouvelles, regardez après quel tome elle se situe, ça peut aider à remettre le contexte !

Ma préférée reste bien sûr Dracula Night, qui est très marrante ! Dracula serait censé se rendre dans le meilleur bar chaque année pour son anniversaire (qui est évidemment soir de fête chez les vampires !), et bien sûr Eric Northman, très à cheval sur les traditions, va mettre les petits plateaux dans les grands afin que Dracula soit heureux lorsque (et si) il pointe le bout de son nez chez notre vampire préféré...

Fairy Dust concerne la triplette des faes, Claudette. On en apprend sur le mode de fonctionnement des faes et leur univers.
One Word Answer parle du meurtre d'Hadley et Sookie devra choisir le sort de son meurtrier.
Lucky met en scène Sookie et Amélia en mode enquêtrices !
Gift Wrap est axé sur Sookie qui reçoit une drôle de visite...

On peut voir que ces nouvelles traitent de personnages assez divers et je trouve ça plutôt cool. Certaines n'ont pas forcément beaucoup d'intérêt (je pense à Lucky et Gift Wrap) mais on découvre des petites histoires un peu dans tous les coins ce qui permet d'avoir une petite mythologie "by Harris" qui s'étoffe.

J'ai globalement vraiment apprécié toutes ces nouvelles, ça se laisse lire hyper facilement, et c'est intéressant et généralement drôle ! A lire pour tous ceux qui adorent la saga. :D

Note :  16/20

1 commentaire:

  1. Rien que pour la couverture, il vaut le coup celui-ci !

    Faut que je les lise, depuis le temps que je dois... certainement cet été ! En même temps, ça apporte pas forcément grand chose en plus, mais bon, j'aime beaucoup l'idée et puis, ça fait patienter entre la sortie des tome XD

    RépondreSupprimer