Pages

mercredi 20 avril 2011

Grave Sight (Harper Connelly Series) [Charlaine Harris]

Quatrième de couverture :
Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis.

Mon Avis :  

Moi, fan de Charlaine Harris ? Tout à fait ! C'est un peu grâce à cette dame que je me suis réconciliée avec la lecture, qui n'avait jamais été vraiment mon truc avant, en fait. La communauté du Sud m'a tellement plu que j'ai donc cherché d'autres romans d'Harris et c'est comme ça que je suis tombée sur la saga des Harper Connelly.

J'avais donc un peu peur de commencer celle-ci, en me demandant si j'allais autant apprécié que les aventures de Sookie Stackhouse. Et je peux dire maintenant que je m'étais inquiétée pour rien !

Pour un début de saga, on nous plonge directement dans l'histoire, et je dois dire que c'est super perturbant au premier abord ! On ne comprend pas ce qu'il se passe, et il faut attendre la vingtaine de pages pour avoir une vision globale de l'histoire et le contexte. Mais au final, c'est agréable de ne pas avoir à attendre 100 pages pour que l'affaire commence.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de moment à plat, et c'est dur de lâcher le bouquin quand on arrive dans les 100 dernières pages (voire même avant). Charlaine Harris nous offre encore 1 héroïne, accompagnée cette fois-ci par un demi-frère avec qui elle a une relation très particulière, et qui a un caractère bien à elle ! Tout comme Sookie, elle a connu une enfance assez terrible, si ce n'est pire (je me demande si CH a le même problème avec toutes ses héroïnes tiens ! ).

Voilà une saga que je conseille en tout cas, même si je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, c'est vraiment sympa. Et c'est un mélange de surnaturel et policier à la fois, car on se demande pendant tout le bouquin qui est le meurtrier, et cela ne devient évident (à mes yeux en tout cas!!) que vers la fin du tome !

Titre VF : Les mystères d'Harper Connelly - Tome 1 : Murmures d'outre-tombe

Note : 15/20 

1 commentaire:

  1. Hihi, avant de m'acheter un livre et de découvrir qu'il peut ne pas être terrible, je te l'offre comme ça tu fais le cobaye !

    C'est sûr que le début est vraiment bizarrement fait, j'ai cru qu'il me manquait un chapitre, surtout en VO, c'est encore plus perturbant...

    Lis le 2e !!! Il est encore mieux que le 1er et en plus, il est en train de prendre la poussière sur ton étagère je suis sûre XD

    RépondreSupprimer