Pages

mercredi 25 mai 2011

Queen Betsy - Tome 1 : Vampire et Célibataire [Mary Janice Davidson]

Quatrième de couverture : 

Mourir, ça fait réfléchir...

Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire.

Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...


Mon avis :
Alors là, c'est un super cadeau que l'on m'a fait ! Non vraiment, c'est tout à fait le genre de petite lecture agréable qu'il me fallait ! Le mélange Bit-Lit et Chick-Lit rend vraiment le récit à la fois drôle, tordu, et surtout on voit que même quand on est vampire, on est toujours bien une fille fétichiste de ses petits souliers... (ça me rappelle un peu Pam de La Communauté du Sud là non ? ;-) )

Ce que j'ai a-do-ré : Dès le début, on s'identifie à Betsy : ben oui, moi aussi mon bus est jamais à l'heure, moi aussi dès que mon réveil sonne je repousse l'alarme de 5 min et je fais ça plusieurs fois de suite... Bref on se dit "mais on est pareilles elle et moi !". Bon, il y a quand même quelques trucs différents, elle est blonde, n'arrive pas à tenir sa langue plus de 2 secondes, et surtout, c'est devenu une vampire ! 

Plusieurs passages sont vraiment marrants, notamment quand elle essaie de se tuer par des moyens divers et variés, sans succès, heureusement pour nous !
Ensuite, les scènes avec Monsieur Sinclair sont tops, je pense qu'ils vont bien me faire rire par la suite !

En conclusion, si vous voulez faire un cadeau empoisonné, n'hésitez pas, car c'est toute une saga, alors quand on devient accro, c'est foutu (merci Simi!).

Je ne sais pas si beaucoup de romans se font dans ce mélange léger de Chick-Lit/Bit-lit, mais c'était super rafraichissant à lire en tout cas, et je l'ai donc lu vraiment rapidement ! 

 Titre VO : Undead - Book 1 : Undead & Unwed

Note : 17/20 

1 commentaire:

  1. You're welcome, hihi !!! T'as vu, je suis sympa, je ne fais que t'offrir des 1ers tomes de saga comme ça après, t'es accro et tu achètes la suite !

    Ah mais oui, le petit (grand, très grand) Sinclair, il est à tomber et en effet, on peut comparer Betsy à Pam, la quiche, j'avais pas fait le rapprochement, je suis vraiment à l'ouest...

    RépondreSupprimer